Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Admin
Messages : 4
Réputation : 1084
Date d'inscription : 17/04/2017
Voir le profil de l'utilisateurhttp://newlife-roleplay.forumactif.com

→ Règlement de NewLife RolePlay

le Mar 18 Avr - 8:13
Règlement du serveur


1) Un seul compte par personne
Chaque personne doit avoir qu'un seul compte et ne pas en créer un deuxième. Il est interdit de prêter, donner ou même vendre son compte. Si vous avec un frère ou autres qui souhaiterait jouer mais qu'il est sur la même ip que vous, venez le signalez a un Administrateur Général ou un Responsable.
Sinon cela pourrait engendrer un bannissement définitif du compte.

2) Le "Prénom_Nom" en jeu
Le "Prénom_Nom" ne doit pas comporter de jeux de mots (tel que Doli_Prane ou Jean_Cule).
Il est aussi interdit de prendre le Nom d'une personne connue. (identité réelle et fictive).
Cela peut engendrer un rename.

3) Le Deathmatch (DM)
Le DM est totalement interdit, il consiste a tuer quelqu'un sans raison particulière/valable. Vous devez incarner votre personnage au maximum, vous n'agirez pas de la même façon si vous êtes un policier ou un journaliste. Tuer représente un acte qui vous poursuit toute votre vie, faites attention à toujours vous rappeler que vous incarner un personnage.
Cela peut engendrer un ban d'environ 1 heure.

4) Le Powergame
Le powergame consiste en deux choses, commettre un acte irréaliste ou forcer le roleplay de façon a ne laisser aucune chance de réponse à l’adversaire, s'avantager dans la scène...etc.
Il est sanctionné par un jail ou un bannissement selon la gravité de la faute.

5) Le Metagame
Le Metagame est le fait d'utiliser des informations OOC en IC. Voilà tout simplement.
Il est sanctionné par un jail ou un bannissement selon la gravité de la faute.

6) Le Revenge Kill (RK)
Quand vous mourrez, vous oubliez qui vous a tué, comment, quand. Vous sortez de l’hôpital en oubliant ceci, vous devez être bon joueur et accepter la défaite. Continuez à jouer sans vouloir vous venger. Ne retournez pas sur les lieux après votre mort puisque la scène n'est surement pas finie. Attendez que la scène se finisse ou faites autre chose, mais n'intervenez plus de quelconque manière IC dans la scène où vous avez été tué (que ça soit pour tirer, gérer IC, transporter des personnes etc...)
Le Revenge Kill peut être sanctionné d'un jail longue durée ou d'un bannissement selon les situations.

7) Le BunnyHopping
Le BunnyHopping fait référence aux sauts d'un lapin, ce système de déplacement consiste à faire sauter son personnage à plusieurs reprises pour aller plus vite.
Le bunny est strictement interdit sur le serveur, il est passible d'un jail et d'un warn.

8 ) Le Carkill
Le Carkill est le fait de tuer avec un véhicule que sa soit le votre ou non.
Écraser pour tuer est strictement interdit et passible d'un jail.

9) Le heal en combat
Le "heal" signifie la vie de personnage. En fusillade, bagarre, brawl il vous est strictement interdit de reprendre de la vie. En effet, il est irréaliste de vous soigner en quelques minutes durant une action et de repartir comme si de rien était.
Si vous transgressez cette règle, vous serez sanctionnez par un jail.

10) Le Carjack
Le CarJack est une technique de vol de véhicule. Il consiste à ouvrir la porte du véhicule convoité, d'agresser le conducteur et de voler le véhicule de force.
Sur le serveur, il est autorisé de carjacker un véhicule, mais cela doit être fait avec un minimum de roleplay. Si il s'agit d'une action faisait partie d'un tout (Ex : Vous abordez une personne, vous discutez avec en lui demandant votre chemin et vous en profitez pour le carjacker) il est possible d'effectuer l'action sans /me.
Par contre, carjacker le véhicule en appuyant simplement sur entrée des que vous êtes à côté d'une porte est interdit.
Le carjacking est passible d'un jail longue durée.

11) Les scènes de sexe
Avant d'entamer une scène de sexe avec d'autres joueurs, vous devez avoir leur accord OOC. Vous ne savez pas qui est en face de vous, évitez les scènes de viols.
Le non respect de cette règle peut amener à la suppression de votre compte ainsi qu'un signalement aux autorités compétentes si cela devient grave. A tout moment, si la victime vous demande d'arrêter vous devez impérativement le faire.

12) Le braquage de banque
Le braquage est censé faire intervenir les forces de police et la faction braquant.
Si l'on réussit un braquage, il faut impérativement attendre 4 jours pour en refaire un autre. (exemple vous braquez le lundi vous devez attendre vendredi pour braquer de nouveau).
Si l'on rate un braquage (mort, prolongé ou en fuite), il faut impérativement attendre une semaine (soit 7 jours) pour retenter sa chance. (exemple vous braquez le lundi et vous ratez vous devez attendre le lundi suivant).
Il est également interdit de faire appel à des amis pour jouer le rôle des otages.
Les règles définies peut amener à un jail de 1 à 3 heures en fonction de la situation.

13) Le OOC en scène
Le OOC en scène est par définition interdit. Vous devez absolument jouer la scène, quoi qu'il arrive et même si vous remarquez des incohérences / abus / acte non roleplay. Faites F2 et faite un rapport pour faire venir un membre du staff.
Cependant dans certains cas pour situer un élément, un oubli, recadrer l'histoire, on peut utiliser le OOC brièvement.
Le OOC en scène est passible de jail ou de bannissement en fonction de la situation.

14) Le Drive-By

Autorisé : tirer en passager (avec un conducteur dans votre vehicule) sur un autre véhicule.
Autorisé : tirer en passager (avec un conducteur dans votre vehicule) sur un piéton.
Interdit : tirer en passager (sans conducteur dans votre vehicule) sur un piéton.
Interdit : tirer en conducteur sur un piéton.
Interdit : tirer en conducteur d'une moto sur une voiture.
Interdit : tirer en conducteur d'une moto sur une autre moto.
Effectuer un drive by sans respecter les règles définies peut amener à un jail ou un bannissement en fonction de la situation.

15) L'arnaque
Alors pour cette règle que j'ai vu personnellement plusieurs fois apparaître.. Il est autorisé d'arnaquer (IC bien sur) les joueurs sauf règle contraire. Les joueurs voulant se lancer dans ce type de roleplay doivent avant correctement s'entourer et avoir une véritable organisation / but précis.
L'arnaque est autorisé jusqu’à 10'000$.
Afin d'éviter tout abus et de l'anti-jeu, il est interdit d'arnaquer un joueur lors de la vente d'un véhicule.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidivité..

16) Quitter en scène ou pour éviter la scène
Lorsqu'un joueur quitte le jeu le serveur l'annonce automatiquement. Les personnes quittant le jeu pour éviter des scènes embarrassantes (Par exemple en course poursuite avec la police) seront lourdement sanctionnés. Ou alors attendez 10 minutes minimum avant de pouvoirs quitter.
Au même titre, les personnes quittant le jeu pour éviter d'être prolongé par la police seront sanctionné au même titre.
Si vous transgressez cette règle, vous serez banni au moins 3 jours.

17) Le Character Kill (CK)
Cela signifie que notre personnage est définitivement mort. Si votre personnage est CK, vous êtes dans l'obligation de changer de personnage, ce qui revient habituellement à un changement d'identité, de personnalité, de jobs et/ou de faction et tout ce qui en découle.

Cet acte ayant de très lourdes conséquences, un CK ne peut être effectif si et uniquement si le Staff Admin a donné son accord. La ou les personnes voulant CK un personnage est/sont dans l'obligation d'effectuer une demande auprès du Staff Admin avant d'effectuer l'action.
En cas de non respect de cette règle, votre scène est passible d'annulation.

18) Dispositif d'anonymisation réseau
L'utilisation d'un dispositif permettant de masquer sa réelle adresse IP (anonymisation, proxy, VPN) est formellement interdite sur le serveur et sur le forum. Vous devez impérativement utiliser votre vraie adresse. Le non respect de cette règle entraînera la fermeture du compte et le bannissement de l'IP.

Cependant, si pour des raisons de connexion, ou tout ce qui concerne votre vie privée/FAI/accessibilité vous désirez vous connecter avec un VPN, vous devez impérativement le demander à un administrateur ! Nous étudierons votre cas, et si il ne s'agit pas d'une utilisation dans un but contraire aux règles du serveur vous pourrez être autorisé à jouer avec.
La demande est obligatoire, et vous devez aussi attendre notre feu vert.
C'est donc à faire avant toute utilisation, donc si vous faites cette déclaration après vous être connecté avec un VPN, on considérera ça comme un non respect de la règle.
L'utilisation d'un VPN sans avoir fait la demande, que ce soit un oubli ou autre, sera sanctionné d'un bannissement temporaire de 240h (soit dix jours) et le bannissement permanent de l'IP.

19) Fusillades & brawls étant civil
Il est formellement interdit pour un ou plusieurs civils, d'organiser des fusillades ou encore des brawls contre les gangs.
Vous devez jouer la peur contre les gangs, les zones sensibles et surtout les représailles. Un gang est une organisation criminelle à grand effectif et qui possède beaucoup d'armes. De ce fait, il est logique que vous ne devez pas provoquer les gangs par pure plaisir ou encore pour chercher l'action. Toutefois, si vous voulez tuer un membre d'un gang avec de bonnes raisons, vous pouvez le faire dans un cadre réaliste et très rapidement.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail de 2 heures.

20) Les délits de fuite (DDF)
Le délit de fuite est le fait de fuir malgré les avertissements des forces de l'ordre. Si vous n'avez rien à vous reprocher, il est complètement inutile d'en entamer un. Les DDF sans raisons valables ou par manque d'action sont sanctionnés sévèrement.
Lors d'un DDF, vous pouvez rouler à toute vitesse, mais sans pour autant rouler n'importe comment. Jouez les scènes d'accident, les tonneaux.
Sachez qu'il est interdit de tuer un policier lors d'un simple contrôle.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.

21) Les armes lourdes
Lorsque vous avez une arme lourde sur vous, il n'y a aucun moyen de la cacher. Que ce soit un M4, une AK-47, un rifle ou encore un sniper, il n'y a aucun moyen de le mettre dans un sac. Il est donc inutile de mettre l'objet sac-à-dos ou encore un sac de sport avec un /tme pour préciser que votre arme lourde y est à l'intérieur. Ces armes-là sont vraiment trop grandes et trop lourdes pour les insérer dans ce genre de sac. C'est pourquoi vous devez être rapides & vifs lors de leur utilisation.
Si vous transgressez cette règle, vous pouvez vous faire kick ou même vous faire jail selon l'importance de la scène.

22) Le Roleplay Terroriste
Ce type de roleplay est totalement interdit. Cela revient à du deathmatch. Il y a d'autres types de serveur pour jouer ce genre de personnage. Si vous transgressez cette règle, vous serez banni comme si vous auriez effectué du DeathMatch.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez directement un bannissement définitif du serveur.

23) Le C-Bug et Crackshot
Le C-Bug :
C'est une astuce/façon de jeu parfois même un réflexe, le plus souvent lors des fusillades que ce soit sur des serveur DM ou RP mais qui provoque un léger avantage. En clair, la personne coupe l'animation pour se déplacer ou re-shot plus rapidement.
Nous pouvons comprendre que le c-bug est un réflexe pour vous ou une habitude liée à un autre serveur. Cependant, il vous est demandé de ne plus utiliser cette pratique car elle est non fairplay et irréaliste.

Le fait de ne le faire qu'une seule fois ou abusivement est sanctionnable, il faut donc mettre fin à cette pratique.

Le crackshot :
Le crackshot est une façon de tirer et s'accroupir directement pour tirer une balle plus rapidement mais aussi pour se mettre en "sécurité" lors une fusillade. Cette action est interdite dans tous les cas de figure.
Les crackshot en rafale ou occasionnels seront sanctionnés d'un banissement définitif du serveur.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.

24) Le Kidnapping
Le kidnapping consiste à un enlèvement d'une personne dans le but général de demander une rançon à ses proches.

Les scènes de kidnapping se doivent d'être réalistes et bien jouées, ainsi il est interdit de kidnapper n'importe qui et n'importe quand, il est important d'avoir une raison valable pour effectuer cette action, car vous risquez tout de même plusieurs années de prison.
Ne prenez pas part à un kidnapping n'importe où, et surtout à la vue de tous, ne vous limitez pas aux nombres de joueurs réels autour de vous, prenez en compte l'heure et la fréquentation qu'il y aurait sur le lieu où vous effectuez cette action.
Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.

25) Safe Zone
Les Safe Zone sont des zones où il est interdit de tuer/racketter/kidnapper/tabasser un joueur sauf avec un accord d'un administrateur level 2.
Safe Zone:
- Banque.
- All Saint (l'Hopital).
- La Gare.

Si vous transgressez cette règle, vous obtiendrez un jail voire un bannissement en cas de récidive.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum